Nous connaître

PRAXILIENCE vous accompagne

PRAXILIENCE accompagne votre organisation pour s’adapter aux enjeux du monde bas carbone de demain et dans sa redirection écologique.

Philippe Bouteyre

Philippe Bouteyre

Fort de 25 d’expérience des projets industriels complexes dans le secteur de l’énergie, Philippe crée PRAXILIENCE, société au reflet de sa passion, son énergie et ses compétences. PRAXILIENCE se met au service de la redirection écologique et des enjeux du monde bas carbone.

Philippe accompagne les entreprises dans l’élaboration de leur Stratégie Bas Carbone et leur redirection écologique. Pour cela il s’appuie sur des méthodes éprouvées d’évaluation carbone telles que la méthode Bilan Carbone®, et ACT – Assessing Low Carbon Transition®, développées par l’ADEME, qu’il complète avec l’approche système. 

Diplômé des Arts et Metiers (ENSAM ParisTech), Philippe est également titulaire d’un MBA de l’ESSEC Business School et est certifié en Ingénierie Système par l’INCOSE et le MIT.  Philippe est également évaluateur certifié « Eval Pro » Bilan Carbone® et ACT – Assessing Low Carbon Transition®. Enfin, Philippe fait partie de la première promotion d’étudiants du master of science en Design et Stratégie de l’Anthropocène délivré par l’école de design Strate de Lyon, et l’ESC Clermont Ferrant.

Il peut intervenir sur place et/ou à distance.